Les engagements d'Ovoteam

Complètement intégré à son écosystème, Ovoteam est un industriel qui prend de véritables engagements pour être un acteur qui fait la différence.

Le respect : une valeur forte

Fabriquer des ovoproduits destinés à l’industrie agroalimentaire exige une extrême rigueur dans la gestion des matières premières et des process. Ovoteam souhaite atteindre la maîtrise maximale de la sécurité alimentaire, et c’est un objectif que l’entreprise partage avec ses clients.

IMG_ENGAGEMENT1

 

Hommes et femmes :

Ovoteam met tout en œuvre pour améliorer le bien-être général des hommes et des femmes qui contribuent à son développement. Dans ce cadre, l’organisation privilégie la reconnaissance du savoir-faire des salariés et l’amélioration de leur environnement et de leurs conditions de travail. Parmi les valeurs d’Ovoteam, la sécurité occupe une place prépondérante à l’image du Groupe Avril.

 

 

IMG_ENGAGEMENT2

 

Bien-être animal :

Engagée dans une politique commune avec toutes les filières du Groupe Avril, Ovoteam agit en faveur du bien-être animal, en étant à l’écoute des attentes des consommateurs. Les éleveurs partenaires de l’entreprise adhèrent notamment à la « Charte d’Engagement de la filière française des oeufs Pondus en France ».

 

 

Respect de l’environnement

Engagée dans une démarche de développement durable, Ovoteam prête un oeil attentif à la maîtrise de ses consommations, de sa performance énergétique et de la réduction de son empreinte écologique. Concrètement, de véritables efforts ont été engagés dans l’économie d’eau, les processus de livraison, la consommation de carton ou encore l’utilisation de carburants alternatifs, la conception et le choix des équipements de production moins énergivores. L’ensemble des usines Ovoteam est certifié ISO 50001.

IMG_ENGAGEMENT3

 

« Concrètement, de véritables efforts ont été engagés dans l’économie d’eau, les processus de livraison, la consommation de carton ou encore l’utilisation de carburants alternatifs. »

 

« La casse des œufs étant plus importantes avec des contenants en carton, nous utilisons des palettes, des alvéoles et des intercalaires en plastique. Réutilisables, elles ont une durée de vie de 10 ans supérieure à celles en cartons ».