Ovoteam et les éleveurs

Complètement intégré à son écosystème, Ovoteam est un industriel qui prend de véritables engagements pour être un acteur qui fait la différence.

L’approche gagnante

Privilégiant un rapport sain et durable avec ses partenaires, Ovoteam est vigilante à ce que sa production d’oeufs s’inscrive dans le plus grand respect de sa filière. L’entreprise place également au coeur de sa stratégie la fierté de soutenir des éleveurs français de poules pondeuses qui partagent le même sens éthique

PORTRAIT_OVOTEAM-295_295

« L’œuf est un marché en pleine croissance et la consommation d’ovoproduits se développe à grands pas. L’innovation d’un industriel comme Ovoteam a un impact très favorable sur toute notre filière ponte. A la tête de mon exploitation familiale depuis 20 ans, je vois de façon positive l’avenir de la filière poules pondeuses face à l’engouement du produit œuf. Mais pour déployer mon activité, il est important que je sois bien accompagné. C’est le cas puisque j’ai pu lancer mon activité de production d’œufs en intégrant la filière du groupe Avril. Avril contribue en effet à réguler la filière, à fédérer autour de la profession et à la défendre. Avec le groupe Avril, je me sens épaulé et guidé dans mes choix d’investissements, pour produire au bout du compte un produit qui s’adapte parfaitement à l’exigence que le consommateur porte à l’œuf. Le Groupe Avril a développé des activités en aval de la filière œuf afin de répondre aux attentes des éleveurs tout en répondant au consommateur. Une grande partie de ma production est orientée sur l’activité Ovoteam. A la demande de certains clients industriels nous allons jusqu’à créer un cahier des charges sur-mesure.»

Sébastien ROBIC – Éleveur – Morbihan

 

« L’entreprise a su prendre les bons virages au bon moment, et grandir dans le respect de la filière oeuf.
Organisé et sérieux, le groupe fait preuve d’une grande réactivité à nos problématiques d’éleveurs, et c’est un vrai confort. Personnellement, je m’intéresse beaucoup aux énergies renouvelables. Je fais évoluer mon exploitation en ce sens et le Groupe Avril me soutient. »

Anthony SALMON – Éleveur – Mayenne

 

 

 

 

 

La vision sur le long terme

C’est en s’investissant dans des collaborations sur le long terme et en entretenant ce savoir-faire différenciant qu’Ovoteam se singularise. Elle mise particulièrement sur une parfaite cohérence entre la demande, le marché et la capacité réelle de production des éleveurs pour entretenir les relations les plus équilibrées et durables possibles. Les éleveurs partenaires sont membres d’un groupement d’éleveurs où tous les modes de production sont représentés.